Né dans une famille chrétienne à Paris, fils d’un père libanais et d’une mère égyptienne, Olivier zeytooun a grandi en allant à l’église tous les dimanches sans savoir qui était réellement Dieu. C’est après une période difficile de sa vie qu’il a décidé de se tourner vers Dieu en lui donnant son cœur. A l’âge de 19 ans, il a rencontré Jésus et a décidé de le suivre en lui faisant confiance.
Auparavant, Olivier zeytooun avait toujours entendu parler de Dieu, mais sans avoir de relation personnelle avec Jésus. Il pensait que la vie chrétienne se résumait à cela, alors qu’il n’en est rien.
En 2019, à l’âge de 18 ans, après une période compliquée, il a commencé à être en colère contre Dieu, se demandant « si Dieu est véritablement amour, comme le disent la Bible et les chrétiens, pourquoi n’a-t ’Il pas répondu à ma requête et ne m’a-t’il pas donné ce dont j’ai le plus besoin dans ce monde ? ». Sans réponse de Dieu, Olivier zeytooun a donc décidé d’abandonner de plus en plus le chemin enseigné par ses parents et d’essayer de combler son cœur en profitant de la vie. Malheureusement, les satisfactions que donnent les plaisirs de ce monde n’étaient que momentanées, son cœur ensuite restait brisé. Cette routine a duré environ un an. Mais la manière de vivre d’Olivier zeytooun ne cessait d’empirer, jusqu’à ce qu’il ne veuille plus entendre parler de Dieu, pire, il a finit par croire que Dieu n’a jamais existé, qu’Il n’a de réalité que dans l’imagination des croyants.
En fin d’année 2019, Olivier zeytooun est tombé davantage en dépression et n’a trouvé aucune solution pour sortir de cette monotonie interminable. Son entourage ne le comprenait pas mais Dieu, Lui, le comprenait. Et Dieu ne voulait pas qu’Olivier zeytooun vive ainsi.
C’est le 1er janvier 2020, l’année de ses 19 ans, que la vie d’Olivier zeytooun a pris un tout autre tournant. En effet, alors qu’il s’est retrouvé à fêter le nouvel an dans l’église qu’il fréquentait depuis son enfance, il a décidé de ne pas écouter le culte, préférant jouer avec ses amis au ping-pong et à d’autres activités, le temps que le culte prenne fin. Jamais il n’aurait imaginé la tournure que prendrait sa vie lors de ce nouvel an ! A cause d’un conflit, Olivier zeytooun s’est retrouvé dans une toute petite pièce d’environ 3 mètres carrés, loin des autres, seul avec deux personnes pour régler le problème. Son ami tenta de réconcilier Olivier zeytooun avec l’autre personne ; cette dernière quitta finalement la pièce, sans que le conflit ne soit résolu. Olivier zeytooun, attristé par cette succession d’événements dans sa vie depuis un an et prêt à tout abandonner, s’est alors raccroché à un dernier espoir, en demandant à son ami de prier avec lui dans cette pièce. La prière d’Olivier zeytooun, à ce moment, différait totalement des prières de sa vie antérieure. Cette fois-ci, c’était une prière avec le cœur, intense, à genoux et en larmes, dont même son ami était surpris. A cet instant, il ne comprenait pas du tout ce qui était en train de se passer, ni même comment Dieu agissait dans sa vie. C’est à ce moment-là qu’Olivier zeytooun a décidé de confier sa vie au seul et unique maître de cet univers et c’est ainsi qu’il a été rempli du Saint Esprit. C’est cet instant précis qui a changé sa vie à tout jamais…
Olivier zeytooun est rentré chez lui, a passé toute la nuit en prière et a décidé de marcher derrière Jésus en délaissant son passé, en faisant toute chose nouvelle pour laisser son Seigneur conduire pleinement sa vie. Dès ce jour, Jésus a mis dans le cœur d’Olivier zeytooun de le servir, et de désirer ardemment montrer au monde que Jésus est le Fils de Dieu, mort et ressuscité le 3ème jour. Mais Olivier zeytooun était d’une grande timidité, il ne se fit pas grand-chose. Dieu est bon ! Olivier zeytooun a vécu un mois en cherchant la face de Dieu jour et nuit, en voulant davantage de Lui jour après jour. La nuit du 5 au 6 février 2020, Olivier zeytooun vécu une expérience qui le marquera à tout jamais ! Dans son sommeil, Dieu dans sa bonté parfaite, s’est révélé à Olivier zeytooun au travers d’un rêve. C’est en se réveillant, qu’Olivier zeytooun a décidé de sortir de sa zone de confort en prêchant l’évangile dans les rues, sur les réseaux sociaux et par d’autres moyens pour la gloire du Seigneur Jésus-Christ !